logo

Soul Pulsation

Alors qui se cache derrière Soul Pulsation ?

Soul Pulsation, c’est moi, Laurence, ou je préfère Lo. Petit bout de femme de 37 ans, depuis toujours je vibre aux sons de la Black Music, plus précisément la Soul, la Funk, le R’n’B.

Ca va plus loin qu’un simple désir de danser, je suis transportée par les sons, les voix, les mots, les ambiances. La Black Music est aussi le reflet de notre époque, elle est intimement liée à l’Histoire et pas forcément celle dont nous sommes la plus fière….

Cette musique a une puissance émotionnelle doublée du pouvoir de vous atteindre physiquement. Et que c’est bon… J’en redemande !

Adolescente, je dansais devant ma glace sur Barry White, Mickael Jackson, Donna Summer, Prince, Aretha Franklin. Plus tard, j’ai découvert Marvin Gaye, Donny Hathaway, Kelis, Erykah Badu, Cody Chesnutt.

Soul Pulsation a vu le jour en été 2014 ; mais attention, n’allez pas croire que je me revendique journaliste ou encore critique musicale. Soul Pulsation est avant tout un espace de plaisirs, de partages et j’espère, d’échanges. J’ai surtout envie de vous parler de ce qui me touche, me fait bouger voire transpirer avec cet espoir fou de vous embarquer dans mon délire.

Sensation, création, libération ! Vivez la Black Music avec moi