logo

Kendra Morris, de la soul venue de Floride

Lundi 14 juillet 2014, il fait chaud… Non, je ne suis pas à la plage… Je fouine ici et là pour trouver des coups de coeur que je pourrais partager avec vous. A force de chercher je me suis laissée emporter par la voix chaude de Kendra Morris. Vous la connaissez déjà peut-être ?! Elle a fait parler d’elle en début d’année. Son album, Banshee, est disponible depuis août 2012 aux Etats-Unis mais seulement sorti le 27 janvier dernier en France.

Photo noir et blanc de Kendra Morris avec les bras croisés derrière la tête.

Une chanteuse américaine désignée révélation soul de l’année, inspirée par les années 60 et 70, tatouée d’oiseaux, qui aime la taxidermie, les arts visuels (elle fait du collage à partir de vieux numéros de Playboy et de manuels scolaires des années 60 !), et en playlist sur Nova, cela ne pouvait qu’attirer mon attention et elle l’a carrément captée !

Son album, c’est de la soul, de la pop et une teinte de rock. Les chansons racontent les différents états d’une relation amoureuse mais pas que… Kendra Morris est curieuse du temps qui passe, de la vie. Ses chansons sont agréables à écouter et j’ai succombé à sa puissante voix. Je n’ai pas pu m’empêcher de penser à Amy Winehouse mais chuuuuut, la belle rouquine est agacée par cette comparaison. Sur le site français qui lui est dédié, on peut y lire “…une Janis Joplin des temps modernes.”. Je ne sais pas vous mais en terme de comparaison, il y a pire.

Aussi, pour ceux qui ont vu le film Dead man down de Niels Arden Oplev sorti en 2013, elle fait partie de la bande-annonce avec une reprise terrible de Pink Floyd Shine On You Crazy Diamond. Un titre qui fait partie d’un album de reprises Mockingbird.


Sites web des photos : Eatyobeats (photo à la une), Galoremag (photo dans l’article)

Pour aller plus loin :

 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *