logo

Kendra Morris – Avalanche

Kendra Morris…. Kendra Morris est un des premiers coups de coeur que j’ai partagé ici sur ce blog, je me rappelle d’avoir exprimé ma déception : elle devait passer au Rockstore à Montpellier et le concert a été annulé pour cause de bébé ! Oui Kendra Morris attendait un heureux événement ; difficile de lui en vouloir. Il était prévu qu’elle rentre rapidement en studio d’enregistrement pour « s’attaquer » à son deuxième album. Deux années à patienter pour la retrouver avec un EP 7 titres dont le premier extrait Avalanche m’a enchanté. En fait, comment vous dire, Kendra Morris fait partie de ces artistes où on aime tout, aussi bien la musique, la voix mais aussi l’univers, le look. Vous penserez, peut-être, que j’exagère mais pour avoir écouté les sept titres de l’EP, je vous assure qu’elle mérite un éclairage médiatique. Des sonorités rétro, mélangées avec des touches électro et rock et une soul qui nous fait nous évader. Ses musiques élégantes pourraient se marier à un film de Quentin Tarantino. Bon vous l’aurez compris, je vous invite vivement à découvrir cette magnifique chanteuse si vous ne l’avez pas encore fait !! Et autant vous prévenir, je n’ai pas fini de vous en parler, et ce très prochainement…. Le suspens est à son comble ! Sinon, bonne petite musique du lundi qui va bien !

Communiqué de presse :

Kendra Morris nous rappelle ces chanteuses qui ont marqué la soul musique et le rock du début des années 70, telles que Ruth Copeland et Chaka Khan, alors que parmi ses contemporains elle aime Mayer Hawthorne, Alice Russell et Leela James. Ses goûts musicaux se sont développés grâce à la discothèque de ses parents, richement dotée en albums de soul et de funky music produits justement fin des années 60 ou début des années 70.

Photo en couleur de Kendra Morris devant un taxi

@Taylor Ballantyne

Enfant, le compagnon permanent de Kendra était sa machine à karaoké, qu’elle utilisait aussi pour s’enregistrer. Plus tard, alors étudiante au lycée de Tampa, Floride, elle s’implique de plus en plus dans des groupes locaux, au point de décider en cours d’année de mettre fin à ses études pour se consacrer à la musique à plein temps. Elle apprend alors la guitare et l’écriture, et intègre un groupe dénommé Pinktricity, avec lequel elle déménage à New York en 2003, mais qui se séparera peu après son arrivée in Big Apple.

Kendra écrit et compose alors ses propres chansons, et autoproduit 2 EPs : This won’t hurt a bit (2007) et Milk and cookies never lie (2008). Son premier disque sort en 2010, un EP éponyme, enregistré avec le producteur et multi-instrumentiste Jeremy page (issu du groupe That Handsome Devil).

Après une tournée avec le guitariste légendaire Dennis Coffey, ainsi qu’une série de singles commercialisés incluant le titre Concrete waves dont la face b a été remixée par DJ Premier, Kendra Morris sort l’album Banshee (2012) sur le Label Wax Poetics, suivi en 2013 par l’album de reprises Mockingbird (commercialisé uniquement aux Etats-Unis). Ces albums ont tous deux reçu des critiques élogieuses, et plusieurs titres en ont été extraites pour être utilisés au cinéma et à la télé : « Banshee » est l’un des thèmes principaux de la fameuse série Ray Donovan (S1E10) produite par Showtime, tandis que sa reprise Shine On You Crazy Diamond de Pink Floyd illustre la bande-annonce officielle du film Dead Man Down (avec Colin Farrell et Noomi Rapace). 

Au cours d’une vaste tournée de promotion de l’album Banshee en Europe et une série de concerts dans des salles prestigieuses à Paris (Bus Palladium + 2 dates au Café de la Danse SOLD OUT, Festival Solidays et Radio Nova), Londres, Berlin, Amsterdam etc.. de 2013 à 2014, Kendra a parallèlement mené à bien un projet qui lui tenait à cœur depuis longtemps avec ses amis Scarlett Johansson, Julia Haltigan et Holly Miranda, collectif de charme qui sort un single nommé Candy co-écrit par Kendra.

Depuis, elle a pris le temps de faire une magnifique petite fille, et la jeune maman vient de finir d’écrire et d’enregistrer son nouvel opus Babble, dont les premiers extraits figureront sur un EP 7 titres dont la sortie est prévue fin mai 2016, et dont le 1er extrait est Avalanche.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *