logo

Da Chick : oh que oui !

Pochette de l'album du groupe Da Chick, chick to chickL’opportunité d’écrire un blog comme Soul Pulsation me permet d’être, entre autres, sollicitée pour écouter des nouveautés, être informée de projets musicaux qui ne bénéficient malheureusement pas d’une puissante force de frappe marketing suffisante pour être visibles, être soutenus et pour décrocher des dates de concert. Aujourd’hui, heureusement l’utilisation des réseaux sociaux permet un partage à grande échelle.
Il y a peu, j’ai eu la chance de découvrir Da Chick, un groupe portugais plein d’énergie, aussi à l’aise sur des rythmes disco, groove comme funk et hip hop. J’ai écouté en boucle les 11 titres de Chick To Chick. Leur premier album date de l’année dernière, et il est signé sur le label Discotexas. Aujourd’hui, le groupe cherche à jouer et à se faire connaître en France, et ce peut-être grâce à vous !? (les réseaux sociaux bla bla, vous voyez certainement où je veux en venir !). En tout cas, de mon côté, impossible de ne pas tendre l’oreille à cette musique et de ne pas me trémousser sur le premier titre Do The Clap.

Je ne sais pas si vous partagerez le même avis que moi mais Da Chick pourrait être le tube de l’été ! Parlez-en autour de vous, que cette énergie soit communiquée et si vous avez été attentifs, la chorégraphie est toute trouvée. Voici un deuxième extrait avec une approche différente, quelque chose de plus lent, langoureux mais avec un flow plus prononcé.

Pour finir je ne résiste pas à partager un troisième extrait et j’ai choisi le titre Cocktail. J’aime tout : la musique, le beat envoyé, la bonne humeur communicative et le clip tout en couleurs, très lumineux avec quelques scènes magnifiquement kitch et enfin, le titre, ben oui ça sent bon l’été et tout ce qui va avec.

Communiqué de presse :

« Avec passion et franchise Da Chick sait ce qu’elle veut. Elle porte en elle le funk old school, le groove éternel de la soul et saute au rythme disco cocktail à la main en chantant des mots sucrés sur délicieux beats. Sorti l’année dernière sur le label portugais Discotexas, Chick To Chick est le premier album de la chanteuse lisboète. Elle y rassemble ses amis Moullinex, Xinobi, Cut Slack et Isac Ace pour produire et enregistrer 11 pistes sur un album emprunt de soul et raffiné de funk, disco et hip hop.

Chick To Chick est à la fois ensoleillé et obscur – passant de sons d’été festifs à de magnifiques moments d’introspection. Il pourrait vous rappeler des noms tels que Betty Davis, Minnie Riperton, CHIC ou même les Fugees. Chick To Chick comprend le tout nouveau single Do not Touch my Soul, le premier single Do The Clap, ainsi que les mémorables Cocktail et Lotta Love. »

Pour aller plus loin :
Dates de concert :


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *