logo

Gagnez vos places pour le concert The Excitements + The Adelians

L’automne est là… Vous n’avez pas oublié de reculer d’une heure ?! Si vous êtes plutôt d’humeur cocooning, à rester en boule dans votre lit ; moi j’ai envie de vous proposer une journée pleine d’énergie et pour vous aider, je vous invite à balancer vos hanches au son du groupe The Excitements !! Une formation en provenance de Barcelone qui envoie une soul revival électrique emmenée par une impressionnante chanteuse : Koko-Jean Davis. 


Actuellement en tournée, plusieurs dates sont prévues en France dont une au Flow à Paris le 2 novembre avec en plus The Adelians, la soul Made in France portée aussi par un petit bout de femme à la puissance déconcertante, Florence Pitard. Bref, une belle soirée en perspective ! Soul Pulsation vous offre 2X1 place. Pour rien au monde, vous voulez rater cette soirée, alors jouez ! Les modalités en bas de l’article.

Soirée en partenariat avec Radio Nova, A NOUS Paris, Gonzaï, et LE BONBON


The Adelians

The Adelians est le combo le plus agité de l’écurie QSounds. Emmenés par Florence Pitard, véritable bombe soul à la voix hors du commun, le groupe développe un répertoire Northern Soul et R’nB taillé pour la scène. Après un tournée européenne en avril dernier et un premier album unanimement salué, The Adelians s’imposent comme les leaders de la scène soul française.

the_adelians

The Excitements

Penniman Records est fier de présenter le premier album de The Excitements, une surprenante formation en provenance de Barcelone, au Rhythm & Blues brut et puissant ! Du PUR NATUREL un soul band sans-additifs-ni conservateurs. Pensez Ike & Tina Turner, Etta James, aux premiers James Brown… et vous aurez une idée de leur univers. Un groupe avec les 2 pieds solidement plantés à Memphis et Detroit, et le coeur qui bat du côté de Chicago. Leur nom signifie « les excitations » terme qu’ils redéfinissent à chaque entrée en scène, entre agitations, joies, plaisirs, groove et émotions. Ce sont six musiciens envoutés par une énergique Soul-Sister, qui ne tarde à vous transmettre le virus. Un son qui vous donne des fourmis dans les jambes, puis c’est votre corps qui ne demande qu’à se laisser aller… !

sx3nx

Ce sextet espagnol ravive la flamme 60’s, portée par la voix envoûtante de la chanteuse Koko-Jean Davis, véritable phénomène scénique. Koko et ses acolytes sont sur le point de nous ensorceler avec des morceaux comme From Now On de Nathaniel Mayer, Wait a Minute de Barbara Stephens ou Never Let You Go de Little Richard’s, un titre qui vous va droit au coeur ! Ce premier opus, The Excitements (disponible en cd & vinyl) a été produit par le fameux Mike Mariconda.

De nos jours, rares sont les musiciens restés fidèles aux racines de la Soul et du Rn’B, qui dans leurs conceptions originales sont des musiques pour danser, suer, rêver, aimer, pour vous faire oublier vos soucis quotidiens…

The Excitements sont nés suite à la rencontre d’une chanteuse et de musiciens expérimentés issus du milieu R n’B, Soul, Jazz et Blues de Barcelone.

La chanteuse, Koko-Jean Davis, originaire du Mozambique, a passé sa jeunesse aux USA où elle découvre ses prédispositions pour le chant. A l’église tout d’abord, elle s’initie au gospel, puis durant ses études elle s’essaye au blues, au rock, au hip hop, au jazz et même à la bossa nova. Ce qui la poussera d’ailleurs à vivre quelques années au Brésil.
Début 2010, elle décide de tenter sa chance dans la capitale de la Catalogne ou elle rencontre deux ex-membres des Fabulous Ottomans : Adria Gual (guitare rythmique) et Daniel Segura (basse), ainsi que Xavi Ayala qui est batteur au sein de divers combos soul/jazz, et enfin Pere Puertas (guitare) qui a tourné plus d’une année au Texas avec Miss Lavelle White, Hubert Sumlin et Bob Margolin et d’autres légendes du blues….

Le succès de leur premier 45 tours, enregistré tout comme l’album sous le label Penniman Records, un des labels R&B et old school les plus réputé de la planète, était épuisé dans les bacs en moins d’un mois suite à quoi ils partent directement en tournée européenne !
Le groupe a notamment été amené à enregistrer et à partager la scène avec Nathaniel Mayer, Betty Harris, Melvin Davis et Sharon Jones and the Dap-Kings ….

Comme de véritables gardiens du temple, The Excitements trouvent leur inspiration dans le meilleur de la musique afro-américaine des années 60 et attachent énormément d’importance à produire un son authentique, qu’on peut qualifier d’«old school» mais qui est résolument tourné vers le présent !

Le live à FIP du 6 février 2014


A vous de jouer maintenant !!

Modalités du jeu :

  • Le jeu se déroule du dimanche 30 octobre au mardi 1er novembre midi (heure française) 2016.
  • Le tirage au sort se fera parmi les personnes qui auront répondu correctement à la question.
  • Les noms des gagnants seront publiés sur la page Facebook du blog le mardi 1er novembre 2016 dans l’après-midi. Chaque gagnant remportera une place de concert. Chaque gagnant devra se manifester au plus tard mercredi 2 novembre dans la matinée, passé ce délai, je me verrai dans l’obligation de refaire un tirage.

Comment jouer ? Rien de plus simple :

  1. Répondez correctement à la question et postez votre réponse dans la partie commentaire de cet article (je les mettrai en ligne le dernier jour du jeu) soit vous me l’envoyez à contact@soulpulsation.fr, soit en MP sur la page Facebook du blog.
  2. Pour doubler vos chances de gagner, likez la page FB Soul Pulsation (pour ceux qui ne font pas partie de la communauté)

La question :

  • Comment s’appellent les chanteuses des groupes The Excitements et The Adelians ?

 



Une réponse à “Gagnez vos places pour le concert The Excitements + The Adelians”

  1. Kevin dit :

    The Adelians : Florence pitard
    The excitements: koko Jean davis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *